– SCULPTURE 3D
Sculpture 3D en fichier numérique
Expert en sculpture ornementale et statuaire, je propose un éventail de services, par la maitrise des dernières techniques de mise au point ainsi que des nouvelles méthodes de sculpture.
La sculpture numérique est en plein devenir!
Consultez mon nouveau site internet www.artistique3D.fr
Contactez moi si vous souhaitez scanner un modèle pour la reproduction,
scanner un œuvre d’art pour l’archivage numérique ou remanier un fichier,
L’activité ‘Esprit sculpture’ est née d’une expérience basée sur les techniques traditionnelles de sculpture mais les nouvelles technologies constituent un outil supplémentaire à disposition et élargissent le champ des possibles dans ce domaine artistique.
SCANNER 3D pour SCULPTURE 3D
Complémentaire aux méthodes anciennes, cet outil de dernière technologie remplace l’outil de mise au point du sculpteur. Il permet de reproduire n’importe quelle forme en ronde bosse ou mi- relief, de réduire ou d’augmenter la dimension et de la traduire en fichier 3D. Ce fichier sert, non seulement d’archive, mais il peut également être reproduit, par l’intermédiaire d’une machine numérique, directement dans la matière.
Il est aussi possible par cette nouvelle technique de scanner directement une personne vivante en trois dimensions.
LOGICIEL de SCULPTURE 3D
C’est l’outil de sculpteur du futur !
On peut considérer l’action de sculpter avec ce logiciel comme celui de modeler une sculpture en argile. On procède, à la fois par adjonction et suppression de matière. Il permet également de reproduire des textures ce qui en fait un outil complet. L’évidence d’une telle technique n’est plus à prouver, car il est indispensable pour retoucher un fichier 3D d’utiliser le logiciel pour une impression 3D.
Un outil au service d’un savoir-faire artistique ! Ce logiciel à été créé pour la création de sculpture et nécessite la maitrise du savoir-faire artistique du métier de sculpteur.
La sculpture numérique, sculpture 3D repose sur les fondamentaux de la sculpture académique avant d’employer les effets spectaculaires de l’image de synthèse, parce qu’il est toujours possible de simplifier la réalité, mais impossible d’enrichir une donnée numérique fondamentalement pauvre (En savoir plus..). En cela, une expérience confirmée en sculpture directe sur volume (marbre, calcaire, bois ou argile) est indispensable pour obtenir une finition aussi sensible que possible.